Message d’information

Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Biennale d'art vocal
du 20 au 29 janvier 2017
Toute la programmation

Lumière d'éternité

Orchestre Pasdeloup
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Programme

Gustav Mahler
Symphonie n° 3

Distribution

Orchestre Pasdeloup
Choeur d'enfants de la maîtrise des Hauts-de-Seine*
Choeur régional Vittoria d'Île-de-France**
Wolfgang Doerner, direction
Qiulin Zhang, contralto
Gaël Darchen*, chef de choeur
Michel Piquemal**, chef de choeur
Les concerts autour des lieder et des symphonies de Mahler par l’Orchestre Pasdeloup sous la direction de Wolgang Doerner avait été salués par la presse il y a quelques années ; les musiciens reviennent au compositeur avec la Troisième Symphonie, secondés dans cette tâche par des partenaires de longue date comme le Chœur Vittoria d’Île-de-France.

Ils placent le partage au centre de leur esthétique : partage, pour les musiciens, au sein de ce qui est aujourd’hui une association, contrairement à la plupart des orchestres ; partage avec le public, pour cette phalange riche de plus de 150 ans d’histoire, fondée sous l’appellation de « concerts populaires ». Ils interprètent la Troisième Symphonie de Mahler, à propos de laquelle le compositeur expliquait, défaitiste : « Une fois encore, je ne gagnerai pas un sou avec ma Troisième Symphonie car les gens ne comprendront rien et ne voudront rien savoir de cette gaieté. Elle plane au-dessus du monde de combat et de douleur de la Première et de la Deuxième et ne peut être conçue que comme leur résultat. »
Production Concerts Pasdeloup
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris