Concert symphonique
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Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
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Durée : environ
1h40
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Carl Maria von Weber
Ouverture d'Euryanthe
Franz Liszt
Concerto pour piano et orchestre n°1 en mib majeur
Entracte
Robert Schumann
Symphonie n° 2
Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia - Roma
Sir Antonio Pappano
, direction
Martha Argerich
, piano
Martha Argerich s’empare avec sa fougue légendaire du Concerto n°1 de Liszt, l'un des chevaux de bataille du répertoire.
Composé entre 1839 et 1848, le Concerto n°1 de Liszt révèle dès le premier accord sa flamboyance romantique. Son propos rhapsodique, l'enchaînement contrasté de ses affects, tout comme son caractère martial en font une pièce caractéristique de la deuxième période créatrice du compositeur hongrois. Écrite à la même période que le Concerto pour piano, la Symphonie n°2 de Schumann est marquée par un Adagio particulièrement inspiré. Composée après l’année maudite de 1844, où le compositeur connut un effondrement de sa santé mentale et physique, elle se ressent, ne serait-ce que par sa polyphonie généreuse, de l’influence de Bach.
Composé entre 1839 et 1848, le Concerto n°1 de Liszt révèle dès le premier accord sa flamboyance romantique. Son propos rhapsodique, l'enchaînement contrasté de ses affects, tout comme son caractère martial en font une pièce caractéristique de la deuxième période créatrice du compositeur hongrois. Écrite à la même période que le Concerto pour piano, la Symphonie n°2 de Schumann est marquée par un Adagio particulièrement inspiré. Composée après l’année maudite de 1844, où le compositeur connut un effondrement de sa santé mentale et physique, elle se ressent, ne serait-ce que par sa polyphonie généreuse, de l’influence de Bach.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
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Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
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