Concert symphonique
•
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ
1h10
Programme
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour cor n° 3
Johannes Brahms
Symphonie n° 2
Distribution
Orchestre national d'Île-de-France
Case Scaglione, direction
Stefan Dohr, cor
COVID-19 : CONSULTER NOS CONDITIONS D’ACCUEIL (PLACEMENT EN SALLE, RESTAURATION, VESTIAIRES…)
Le programme de ce spectacle a été modifié.
Voyage dans l’univers du cor avec l’Orchestre National d’Île-de-France : une partition soliste consacrée à l’instrument par Mozart précède une symphonie d’un compositeur qui en appréciait la sonorité : Brahms.
Comme les autres symphonies de Brahms, dont le père jouait de cet instrument, la Deuxième Symphonie présente plusieurs passages qui mettent le son du cor soliste en valeur, notamment la coda du premier mouvement. Il semble que Brahms pensait aux sonorités du cor naturel lorsqu’il composait – alors qu’à l’époque, les cors à piston commençaient de devenir la norme. Le Troisième Concerto de Mozart, lui, est (fort logiquement) destiné au cor naturel.
Le programme de ce spectacle a été modifié.
Voyage dans l’univers du cor avec l’Orchestre National d’Île-de-France : une partition soliste consacrée à l’instrument par Mozart précède une symphonie d’un compositeur qui en appréciait la sonorité : Brahms.
Comme les autres symphonies de Brahms, dont le père jouait de cet instrument, la Deuxième Symphonie présente plusieurs passages qui mettent le son du cor soliste en valeur, notamment la coda du premier mouvement. Il semble que Brahms pensait aux sonorités du cor naturel lorsqu’il composait – alors qu’à l’époque, les cors à piston commençaient de devenir la norme. Le Troisième Concerto de Mozart, lui, est (fort logiquement) destiné au cor naturel.
Production Orchestre national d'Île-de-France
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris