Concert symphonique
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							Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
						
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								Durée : environ 
																	1h27
								
															
											Programme
Distribution
Sergueï Prokofiev
                                                                                        Symphonie n°1 "classique"
                                                                                                                                Nico Muhly
                                                                                        In Certain Circles, concerto pour deux pianos et orchestre - Création / Commande du New York Philharmonic Orchestra, de la Tonhalle de Düsseldorf, des Düsseldorfer Symphoniker et de l’Orchestre de Paris
                                                                                                                                Wolfgang Amadeus Mozart
                                                                                        Symphonie n°41 "Jupiter"
                                                                                                                                
                                                                        Orchestre de Paris
                                                                    
                                                                
                                                                        Maxim Emelyanychev
                                                                            , direction
                                                                    
                                                                
                                                                        Katia Labèque
                                                                            , piano
                                                                    
                                                                
                                                                        Marielle Labèque
                                                                            , piano
                                                                    
                                                            
						Ces concerts sont reportés aux 13 et 14 janvier 2021.
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À l’ultime symphonie de Mozart, œuvre imposante et matricielle, répondent des pépites paradoxales : la Symphonie « Classique » de Prokofiev, et le tout récent Concerto pour deux pianos de Nico Muhly, servi par Katia et Marielle Labèque.
La symphonie de Mozart n’a certes pas volé son surnom de « Jupiter ». Au sommet de ses fabuleux moyens compositionnels, Mozart y déploie une maestria mêlant inspiration dramatique et art du contrepoint savant, héroïsme et mélancolie, audace de la forme et subtils alliages de timbres. Un regard vers Bach, un autre vers l’avenir : son temps venu, le « terrible » Prokofiev rendra un hommage stylistique – qui n’est nullement un pastiche – à la densité et au dynamisme des symphonies du xviiie siècle dans les quatre mouvements (dont un menuet !) de sa Symphonie dite « classique ». Né en 1981, Nico Muhly renoue pour sa part avec la musique concertante – on se souvient de son passionnant Edge of the World de 2011 – pour offrir aux sœurs Labèque une partition dont la finesse évoque, par-delà les siècles, le Concerto pour deux pianos (K. 365) de Mozart.
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À l’ultime symphonie de Mozart, œuvre imposante et matricielle, répondent des pépites paradoxales : la Symphonie « Classique » de Prokofiev, et le tout récent Concerto pour deux pianos de Nico Muhly, servi par Katia et Marielle Labèque.
La symphonie de Mozart n’a certes pas volé son surnom de « Jupiter ». Au sommet de ses fabuleux moyens compositionnels, Mozart y déploie une maestria mêlant inspiration dramatique et art du contrepoint savant, héroïsme et mélancolie, audace de la forme et subtils alliages de timbres. Un regard vers Bach, un autre vers l’avenir : son temps venu, le « terrible » Prokofiev rendra un hommage stylistique – qui n’est nullement un pastiche – à la densité et au dynamisme des symphonies du xviiie siècle dans les quatre mouvements (dont un menuet !) de sa Symphonie dite « classique ». Né en 1981, Nico Muhly renoue pour sa part avec la musique concertante – on se souvient de son passionnant Edge of the World de 2011 – pour offrir aux sœurs Labèque une partition dont la finesse évoque, par-delà les siècles, le Concerto pour deux pianos (K. 365) de Mozart.
 
            Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
                    Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
                
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris 
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