Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

musicAeterna / Currentzis

Rameau, le son de la lumière - Sara Blanch
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Programme

Distribution

Jean-Philippe Rameau
Extraits de Zaïs, Hippolyte et Aricie, Les Indes galantes, Zoroastre, les Boréades, Platée, Dardanus, Castor et Pollux, Naïs
musicAeterna
Teodor Currentzis , direction
Sarah Blanch , soprano

Ce concert est annulé. Plus d’informations sur musicaeterna.org

Teodor Currentzis, né à Athènes mais formé en Russie, explore l’univers de Rameau en compagnie de son ensemble musicAeterna, fondé en 2004 dans le but de créer les conditions d’un choc musical. Ils donnent donc leur lecture très personnelle de quelques pages issues de l’immense corpus d’œuvres pour la scène composées par Rameau entre 1733 et 1764, année de sa mort. Les tragédies lyriques se taillent la part du lion dans la sélection de Currentzis, avec des extraits d’Hippolyte et Aricie, Castor et Pollux, Dardanus et Zoroastre, qui furent tous créés à l’Académie Royale de Musique, ainsi que des Boréades, la dernière œuvre du compositeur. Mais elles y côtoient aussi d’autres genres : l’opéra-ballet, dont Les Indes galantes représentent l’incarnation la plus accomplie et la plus célèbre, ainsi que la pastorale (Zaïs, Naïs) et la comédie lyrique (Platée).

Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

taxi G7
Parking vélo surveillé (payant sur réservation) (nouvelle fenêtre)