Programme
Distribution
Ce programme éclectique illustre le grand appétit de la trompettiste Lucienne Renaudin Vary, révélée par les Victoires de la musique à 17 ans, comme du chef Giacomo Sagripanti et d’un Orchestre de chambre de Paris ouverts à tous les répertoires.
En son temps enfant prodige et professeur des grands pianistes romantiques, Hummel doit aujourd’hui à son Concerto, un incontournable du répertoire de la trompette, d’être encore joué sur la scène de concert. L’instrument sera un soliste plus rare, et d’autant plus attendu, dans les arrangements des pièces de Dvořák et Kreisler.
Si Dumbarton Oaks a pour modèles les Concertos brandebourgeois de Bach, il doit son titre à la propriété du couple de mécènes américains qui commandèrent l’œuvre à Stravinski pour leurs trente ans de mariage.
La vitalité rythmique de la Symphonie n° 7 de Beethoven fit couler beaucoup d’encre : le compositeur Weber déclara son auteur « mûr pour l’asile » tandis que Wagner, en 1849, qualifia la pièce d’« apothéose de la danse ».
Coréalisation Orchestre de chambre de Paris, Philharmonie de Paris
Écouter et regarder
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B