Pendant l’été

Le Musée est fermé pour travaux jusqu’au 4 novembre.
Les expositions temporaires, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l’été.

Jazz à la Villette
du 1 au 13 septembre 2009
Toute la programmation

John Zorn "Shir Hashirim"

feat. Clotilde Hesme & Mathieu Amalric
Concert
Grande Halle de La Villette - Espace Charlie Parker

John Zorn , direction
Clotilde Hesme , récitant
Mathieu Amalric , récitant
Carol Emanuel , harpe
Kenny Wollesen , vibraphone
Marc Ribot , guitare
Greg Cohen , contrebasse
Cyro Baptista , percussions
Lisa Bielawa , choeur
Martha Cluver , choeur
Abby Fischer , choeur
Kathryn Mulvihill , choeur
Kirsten Sollek , choeur
En février 2008, fidèle à sa démarche de bousculer les conventions sans oublier la tradition, John Zorn créait l’événement à New York en adaptant le "Cantique des cantiques", avec dans le rôle des récitants Lou Reed et Laurie Anderson.
Au cœur de la Babel qui porte en elle les stigmates de la Babylone de cette fin de millénaire, cette relecture post-moderne de la bible des chants d’amour prenait un drôle d’écho.
Pour Jazz à la Villette, "Shir Hashirim" sera confié à deux comédiens : Clotilde Hesme et Mathieu Amalric. Pour les accompagner dans ces sensuels vertiges du désir divin, l’iconoclaste saxophoniste s’appuie sur un chœur de cinq femmes et un quintet d’électrons libres, proches de son label Tzadik, "l’homme juste" en hébreu.

En partenariat avec