Philharmonie de Paris - Page d'accueil Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Jazz à la Villette
du 31 août au 13 septembre 2011
Toute la programmation

Maceo Parker // Fred Wesley & Pee Wee Ellis

Concert
Grande Halle de La Villette - Nef Nord
Durée : environ 4h00 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Fred Wesley & The New JB's feat. Pee Wee Ellis
Fred Wesley , trombone, chant
Pee Wee Ellis , saxophone, chant
Gary Winters , trompette
Ernie Fields Jr. , saxophone
Peter Madsen , clavier
Reggie Ward , guitare
Dwayne Dolphin , basse
Bruce Cox , batterie
Et un brass band de 100 musiciens amateurs
Entracte
Maceo Parker
Maceo Parker , saxophone, flûte, voix
Dennis Rollins , trombone
Ron Tooley , trompette
Will Boulware , clavier
Bruno Speight , guitare
Rodney "Skeet" Curtis , basse
Marcus Parker , batterie
Corey Parker , voix
Martha High , voix
(distribution sous réserve de modifications)
Fred Wesley & The New JB’s feat. Pee Wee Ellis

Une fois le nom de Maceo Parker prononcé, ceux de Fred Wesley et de Pee Wee Ellis viennent logiquement à l’esprit. Bien plus que l’ancienne garde prétorienne de James Brown, le binôme eut un rôle essentiel dans la musique du Godfather. Derrière son trombone bouillonnant à la tête des J.B.’s, Fred Wesley sera avant tout le directeur musical de James Brown, arrangeant ses plus essentielles compositions durant les glorieuses années 1970. Une aventure dans laquelle s’immiscera le saxophone de Pee Wee Ellis, autre rouage indispensable à la mécanique funky du parrain de la soul. C’est cet héritage jamais entaché de la moindre ride que les deux musiciens perpétuent toujours et encore. Comme une mission, comme un devoir et comme une raison de vivre. Pour l’occasion, ils seront rejoints sur scène par une fanfare de 100 musiciens amateurs issus d’une master-class donnée durant le festival par les deux maîtres du funk.


Maceo Parker

Le saxophoniste funk de tous les saxophonistes funk ! L’indestructible Maceo Parker, indissociable du Godfather Jaaaames Brown, soufflera probablement jusqu’à… son dernier souffle ! A 68 ans passés, le mythe vivant de Kinston en Caroline du Nord qui épaula aussi bien George Clinton (en solo comme au sein de Parliament, de Funkadelic et du P-Funk) que Bootsy Collins, Living Colour, Bryan Ferry, Deee-Lite, Keith Richards ou bien encore Prince ne dépose pas les armes, transformant chacune de ses prestations live en fournaise funk implacable. Like a sax machine ! Il faut avoir vécu en direct, au moins une fois dans sa vie, cette puissante transe infinie, ce marathon de souffle et de sueur. Sans Maceo l’histoire du groove n’aurait jamais eu la même saveur.


PROFITEZ DE LA FORMULE FESTIVAL! 
A partir de 3 concerts réservés simultanément, bénéficiez d'un tarif préférentiel. Réservations au 01 44 84 44 84 / 01 40 03 75 75
Avec le soutien de Woodbrass.