Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Orchestre Français des Jeunes

David Delacroix , violoncelle
Nora Cismondi , hautbois
Arthur Menrath , basson
L’Orchestre Français des Jeunes fête ses 30 ans. Le principe n’a pas changé : réunir chaque année des jeunes musiciens issus des conservatoires supérieurs pour les former au métier d’instrumentistes d’orchestre. Des chefs prestigieux se sont succédé au pupitre de cet « orchestre-école » : Emmanuel Krivine, Marek Janowski, Jesus Lopez Cobos… Cette session anniversaire sera dirigée par l’américain Dennis Russell Davies, directeur musical de l’Orchestre Bruckner de Linz. Le programme réunit la Symphonie concertante de Joseph Haydn, interprétée par d’anciens solistes de l’OFJ, et deux tubes à trois temps de l’histoire de la musique (la Suite du Chevalier à la rose de Richard Strauss et La Valse de Maurice Ravel).
Coproduction Orchestre Français des Jeunes, Salle Pleyel.