Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Fête de la musique
21 juin
Toute la programmation

Our Boys Steel Orchestra

Trinidad et Tobago
Concert
Cité de la musique - Rue musicale
Typiques des îles jumelles Trinidad et Tobago, les orchestres steelband se produisent sur des fûts de métal dont la surface est inégalement emboutie de façon à obtenir des sons mélodiques. Ces fûts – pans (casseroles) ou steeldrums (tambours d’acier) – ont été créés à Trinidad-et-Tobago dans les années 30 au sein des populations d’anciens esclaves africains. Devenus un symbole de l’identité nationale dans leur pays d’origine, les steel bands connaissent un succès croissant dans toutes les Caraïbes, ainsi qu’aux États-Unis, en Europe et au Japon.

Les musiciens du Our Boys Steel Orchestra représentent cette tradition et sont les seuls dans l’histoire des steel bands à être entré dans le fameux classement du magazine Billboard aux Etats-Unis.
Ils se produiront à la Cité de la musique à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance de la République de Trinidad et Tobago.

Retrouvez le programme de la Fête de la musique ici.
Avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication.