Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

London Symphony Orchestra & Chorus - V. Gergiev - O. Borodina - K. Tarver - E. Nikitin

Concert
Salle Pleyel
Durée : environ 1h50

Hector Berlioz
Roméo et Juliette
London Symphony Orchestra
London Symphony Chorus
Valery Gergiev , direction
Simon Halsey , chef de chœur
Olga Borodina , mezzo-soprano
Kenneth Tarver , ténor
Evgeny Nikitin , basse
Guildhall Singers
C’est l’une des œuvres les plus hybrides de Berlioz. Écrite pour chanteurs solistes, chœur et orchestre, Roméo et Juliette rappelle autant la cantate que l’opéra. Berlioz l’a définie comme une « symphonie dramatique », basée sur la célèbre pièce de Shakespeare, que le compositeur découvrit en 1827 au Théâtre de l’Odéon. Un vrai choc. Il épousa d’ailleurs Harriet Smithson, la comédienne qui interprétait le rôle titre… Roméo et Juliette déploie toute une palette de couleurs, grâce à une instrumentation virtuose (jusqu’aux percussions pleine d’ivresse de la Grande fête chez Capulet), toujours au service de la trame narrative. Cette symphonie offre également des scènes d’amour d’une vocalité poignante. Valery Gergiev et le London Symphony Orchestra nous donnent ainsi la rare occasion de l’entendre dans son intégralité.

Le Café Salle Pleyel vous propose un brunch d'avant-concert à partir de 12h.
Prix : 40 euros (coupe de champagne incluse)
Renseignements et réservations :
reservation@cafesallepleyel.com ou 01 53 75 28 44.