Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Orchestre National d'Île-de-France - Enrique Mazzola - Frank Braley

Salle Pleyel
Durée : environ 1h55 dont 1 entracte

Distribution

Giuseppe Verdi
La Traviata (prélude de l'acte I)
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano n° 20
Entracte
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Symphonie n°1 "Rêves d'hiver"
Orchestre National d'Île-de-France
Enrique Mazzola , direction
Frank Braley , piano
Pour son premier concert à Pleyel de l’année (bicentenaire de Verdi oblige), Enrique Mazzola choisit l’Italie et la Traviata, transposition musicale de La Dame aux camélias de Dumas, créée au Théâtre de La Fenice en 1853. Le cuisant échec que connut Verdi avec ce « sujet de notre temps » a été largement réhabilité. Premier Prix du Concours Reine-Élisabeth de Belgique, Frank Braley, applaudi dans Beethoven la saison passée, fête ses quarante-cinq ans avec Mozart et son chef-d’œuvre en ré mineur (1785), que l’auteur présenta lui-même à Vienne en présence de Haydn. Postérieure de 90 ans, la Première Symphonie de Tchaïkovski, dédiée à Nikolaï Rubinstein, propose les « Rêves d’un voyage d’hiver » entre Saint-Pétersbourg et Moscou, son « pays désolé et brumeux », au sein d’une musique à programme nouée en quatre mouvements.
Production Orchestre National d'Île-de-France.

En partenariat avec