Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Le Grand Concert de Noël de Radio Classique 2014

Concert
Salle Pleyel

Alexandre Borodine
Danses polovtsiennes
Ralph Vaughan Williams
2 Folks songs of the Four Seasons
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Casse-noisette (Suite n° 1)
Gustav Holst
Christmas Day
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Air de Lensky
Le Lac des cygnes / Valse
John Rutter
Candelight Carol
Jules Massenet
Méditation de Thaïs
Aram Khatchatourian
Mascarade / Valse
Danse du sabre / Gayaneh
Orchestre de Paris
Andris Poga , direction
Chœur et chœur d'enfants de l'orchestre de Paris *
Fêtez Noël en musique !

Après les succès des éditions précédentes,  Le Grand Concert de Noël de Radio Classique revient cette année pour vous faire partager en musique la magie de Noël.

Un concert inoubliable

A l'image du Concert du Nouvel An de Vienne, Paris a désormais son Grand Concert de Noël, un rendez-vous annuel magique et chaleureux, un instant de plaisir et de partage en musique, dans l'esprit des fêtes de fin d'année.
"C'est un grand moment de fête et de partage qui rompt avec le cérémonial et les codes du concert classique. [...] Une musique généreuse et spontanée qui allie la splendeur de l'orchestre symphonique à la pureté des voix d'enfants " (O. Bellamy)
Cette année, quoi de mieux que la féérie de la musique des ballets russes pour évoquer la magie de Noël ? Un concert inoubliable présenté par Olivier Bellamy, avec le prestigieux Orchestre de Paris, dirigé par le jeune et talentueux Andris Poga. Une sélection des plus beaux chants de Noël par le Chœur et le choeur d'enfants de l'Orchestre de Paris viendront compléter ce programme éblouissant.
Production Radio Classique