Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end Remix
du 8 au 10 janvier 2016
Toute la programmation

Vivaldi Recomposed

Max Richter
Concert
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h50 dont 1 entracte

Programme

Antonio Vivaldi, Max Richter
Vivaldi - Recomposed
Entracte

Distribution

Max Richter, piano, claviers, électronique
12 Ensemble
Mari Samuelson, violon
Max Richter
The Blue Notebooks
Max Richter, piano, claviers, électronique
Max Richter Ensemble
Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.



Une étonnante et envoûtante « recomposition » du chef-d’oeuvre de Vivaldi par le compositeur post-minimaliste Max Richter, qui y intègre des effets électroniques.

Désireux de renouveler notre regard sur les Quatre Saisons de Vivaldi, d’arracher le chef-d’œuvre au rôle de « musique de fond » auquel il est souvent cantonné, le compositeur post-minimaliste Max Richter en a proposé en 2012 une réinterprétation (parue chez Deutsche Grammophon et récompensée d’un ECHO Award) qui détourne et reconstruit la partition en y mêlant l’électronique : « certains bouts sont de Vivaldi, d’autres sont mes fantasmes, mes pensées à haute voix sur les Quatre Saisons », explique-t-il ainsi à Thierry Hillériteau, ajoutant : « [l’]œuvre a toujours exercé sur moi un très grand pouvoir de fascination, et […] j’ai voulu [lui] rendre un hommage contemporain en mêlant l’ADN de Vivalid à mon propre ADN, nourri d’influences multiples ». Pour compléter la soirée, The Blue Notebooks, un album paru en 2004 dont on a pu entendre certains morceaux chez Scorsese (Shutter Island) ou Ari Folman (Valse avec Bachir, dont Richter a signé la bande originale).

“Vivaldi - Recomposed “ joué par Max Richter et le 12 Ensemble avec Mari Samuelson (Violon )
“The Blue Notebooks “ joué par Max Richter and The Max Richter Ensemble

Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris