La Salle des concerts de la Philharmonie 2La Salle des concerts de la Philharmonie 2 © P.E. Rastoin

Prix de direction du CNSM

Lundi 20 juin 2016
Salle des concerts - Cité de la musique
La Salle des concerts de la Cité de la musique
Comment venir ?Informations accessibilité

• Pierre Boulez
    Memoriale
  • Zoltán Kodály
    Danses de Galanta
  • Entracte
  • Pierre Boulez
    Memoriale
  • Igor Stravinski
    L'Oiseau de feu
  • Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris
  • Elèves du département écriture, composition et direction d'orchestre
  • Antonin Rey, direction
  • Victorien Vanoosten, direction

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.

A l’issue d’un cursus de direction d’orchestre fertile en expériences, où la mise en situation professionnelle aura été une préoccupation constante, les élèves se confrontent à l’examen final, le prix de direction : chaque candidat dirige un programme comportant des œuvres imposées et une pièce qu’il a lui-même choisie. L’évaluation se fait en situation de concert public, dans la Salle des concerts de la Cité de la musique.
Coproduction Conservatoire de Paris, Philharmonie de Paris.

• Entrée libre