Concert

Richard Galliano & Sylvain Luc

La vie en rose

Richard Galliano et Sylvain Luc Richard Galliano et Sylvain Luc © Studio HD
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Tarifs et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Samedi 19 décembre 2015 — 20h30
Salle des concerts - Cité de la musique

Distribution

  • Richard Galliano, accordéon
  • Sylvain Luc, guitare
Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.



À l’occasion du centenaire de la naissance d'Edith Piaf et de celle de l'accordéoniste belge Gus Viseur, Richard Galliano et Sylvain Luc leur rendent un bel hommage.

C’est lors d’un voyage au Brésil à la découverte de la tradition du foro que Richard Galliano a eu une révélation : la France ne célèbre pas assez la richesse de son patrimoine musical. Cent ans après la naissance d’Edith Piaf et de l’accordéoniste Gus Viseur, il convoque la guitare gracile de Sylvain Luc pour concocter un répertoire qui célèbre une sorte de “blues” à la française. Relecture spontanée et intimiste de grands classiques de la Môme (de La vie en rose à L’Hymne à l’amour) ou de standards du complice de Django Reinhardt (la célèbre Flambée Montalbanaise), leur rencontre fait preuve d’une interaction à couper le souffle. Maestro du format duo (avec Michel Portal ou Eddy Louiss), Richard Galliano trouve en Sylvain Luc un partenaire (très) particulier.