n
Concert

Bobby McFerrin & The Spirityouall Band

Bobby McferrinBobby Mcferrin © C.Friedman
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Samedi 13 mai 2017 — 20h30
Annulé
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Distribution

  • The SpiritYouAll Band
  • McFerrin Bobby, voix
Pour des raisons de santé, Bobby McFerrin est contraint d'annuler son week-end de concerts à la Philharmonie de Paris.


Bobby McFerrin revient à la source des negro spirituals. Ceux que lui chantait son père et qui ont marqué toute sa carrière
musicale. Il revisite avec une passion sans faille ce répertoire tant entendu mais ô combien précieux et nous emmène ainsi dans des sommets d’improvisation et de groove.

Sa voix est un tel élastique qu’on ne sait jamais jusqu’où Bobby McFerrin est capable de la tendre. En solo ou aux côtés des plus grands musiciens de jazz ou d’ailleurs (les pianistes Herbie Hancock et Chick Corea, le violoncelliste Yo-Yo Ma), le chanteur new-yorkais est un véritable caméléon. Surtout, un caméléon qui n’oublie pas pour autant ses racines. Celles qu’il célèbre ici à la Philharmonie. Ces negro spirituals sortis de la bouche de son père, Robert McFerrin, et qui restent le point de départ de sa vie musicale. Ce même père, baryton d’opéra, qui publia en 1957 Deep River qui transposait ces spirituals dans le cadre bourgeois des salles de concert… Avec son projet Spirityouall, son fils rappelle l’importance de ces chants dans la musique américaine. Joie, rédemption, quête de liberté, Bobby McFerrin interprète, à sa manière si singulière, ces valeurs éternelles et fondatrices.