Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Yann Tiersen solo

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h30

Programme

Une soirée avec Yann Tiersen en concert solo

Distribution

Yann Tiersen, piano, violon, piano-jouet
Ce génial touche-à-tout qu'est Yann Tiersen déroule année après année sa propre poésie qui relève autant du rock que de la chanson, du folk que de la musique de films. C’est à un rare récital en solo qu’il a choisi de se livrer. Il sculpte ainsi ses mélodies simples et entêtantes comme autant de pierres précieuses.

Tous les instruments, tous les genres et même tous les territoires. Yann Tiersen est le musicien qu’on ne pourra jamais mettre en cage. Sur ses disques ou sur ceux des autres, le Brestois conserve toutefois sa poésie bien à lui. Une langue sonore aux cambrures mystiques qu’il passe à travers les mailles du rock ou de la chanson, du folk ou de la musique électronique. Même son instrumentarium est sans limite et d’une simple guitare à une boucle complexe, d’un halo de violons ou de quelques notes de piano, l’auteur de la bande originale d’Amélie Poulain ne met aucune barrière à sa création. Depuis La Valse des monstres en 1995 jusqu’à Infinity en 2014, ses huit albums offrent cette multitude de paysages musicaux. 
Yann Tiersen sera seul au piano et au violon et nous présentera ses nouvelles compositions écrites chez lui sur l'Île d'Ouessant, en Bretagne. Il invitera le public au coeur même de son inspiration, chaque composition faisant référence à un endroit particulier de cette île du bout du monde, bercée et rythmée par les vents et marées bretonnes.
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris