n
Concert

Benjamin Clementine

& The Heritage Orchestra

Benjamin Clementine c DRBenjamin Clementine c DR © DR - Benjamin Clementine
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Jeudi 30 juin 2016 — 20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

19h30
COME ALIVE !


Before en accès libre et gratuit - Rez-de-Parc (devant la Philharmonie)
Un tube du rock bien connu résonne, puis le silence... et toute une joyeuse troupe réinterprète le morceau comme on chante sous sa douche ! Pour chaque interprétation vocale singulière et délirante, des danseurs proposent, en écho
aux voix, une chorégraphie qui donne le ton et le tempo! Plus d'infos ici!
Si vous souhaitez faire partie des danseurs/chanteurs, inscrivez-vous à l'atelier de préparation Come Alive !

***

20h30
Benjamin Clementine & The Heritage Orchestra


Le joli conte de fée du troubadour londonien découvert dans le métro parisien ne doit pas détourner de l’essentiel : Benjamin Clementine est un grand auteur, un grand compositeur et un grand interprète contemporain, là pour durer. Il y a d’abord cette présence. Ce charisme émanant de cette voix grave. Atypique et presque austère. Comme habitée et légèrement martiale. Difficile de ne pas penser à Nina Simone. Une filiation d’autant plus évidente que Benjamin Clementine, comme cette grande prêtresse de la Great Black Music, ne tranche jamais entre soul, blues, jazz et folk. Comme elle, Clementine est apatride car citoyen de son propre univers, de son propre style. Guère étonnant qu’il affectionne aussi d’autres hors-la-loi comme Brel, Ferré ou Maria Callas…
En exclusivité pour le festival, le lauréat du prix Mercury Prize 2015 offre une version orchestrale inédite de son répertoire en compagnie d'un ensemble moderne et éclectique : The Heritage Orchestra et du chef et arrangeur Jules Buckley.
Pour en savoir plus


Placement assis numéroté et debout
 



Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.

Écouter et regarder

Benjamin Clementine - London

Days Off

DU 4 AU 13 JUILLET 2019

Un festival pop singulier, qui allie créations originales, projets inédits, grands noms et nouveaux talents. Avec Kraftwerk, Thom Yorke, Charlotte Gainsbourg, Cat Power, Jónsi & Alex Somers, Chloé & Vassilena Serafimova...