Concert

The Cinematic Orchestra

1re partie : Jameszoo

The Cinematic Orchestra logoThe Cinematic Orchestra logo © DR - The CInematic Orchestra
JameszooJameszoo © Akkerman
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Samedi 9 juillet 2016 — 20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le nom dit tout ; ou presque. Formé en 1999 par l’Écossais Jason Swinscoe, le Cinematic Orchestra ne pouvait qu’être cinématographique. Comme la version électro-jazz et downtempo d’une vraie-fausse B.O. Une musique ambitieuse et mélodique qui déroule une riche partition atmosphérique au cœur de laquelle improvisations jazz, DJing, électro à peine lounge et soul sensuelle se croisent, s’effleurent et se toisent avec envie. Swinscoe invite même occasionnellement de grandes voix comme Patrick Watson, Lou Rhodes, Roots Manuva ou Fontella Bass, histoire de rendre l’ensemble encore plus organique et puissant. De ce métissage soul et électronique, qui prend sur scène une dimension encore plus impressionnante, naît la bande (très) originale d’un film que chacun pourra se faire dans sa propre tête.

Placement assis numéroté et debout

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.

Écouter et regarder

The Cinematic Orchestra - 'To Build A Home'

Jameszoo - 'The Zoo feat. Steve Kuhn'

Days Off

DU 30 JUIN AU 8 JUILLET 2018

Un festival pop singulier, qui allie créations originales, projets inédits, grands noms et nouveaux talents. Avec Nils Frahm, Keren Ann, David Byrne, MGMT, Étienne Daho, Flavien Berger, Seu Jorge...