Week-end Happy Birthday Sgt. Pepper

Manu Delago, percussions, hang
Sanjeev Shankar, shehnai
Tom Farmer, contrebasse, clavier
La fille du grand Ravi Shankar a bâti sa carrière sur les échanges entre musique classique indienne et musiques occidentales. Comme jadis son illustre père échangea avec les Fab Four, elle poursuit ce partage entre les cultures pour mieux célébrer la paix.

Impossible de fêter les cinquante ans de Sgt. Pepper’s sans poser un regard sur la musique classique indienne, l’une des influences de l’univers des Beatles. Sa rencontre avec Ravi Shankar aura marqué George Harrison comme jamais, au point de donner naissance à une fusion unique entre pop occidentale et musique indienne. Depuis ses débuts, la fille du virtuose du sitar perpétue ces mélanges. Des métissages musicaux en forme de dialogue entre les cultures et les peuples. Pour Anoushka Shankar, Harrison était Oncle George. Celui qui produisit en 1997 l’album de son père, Chants of India, auquel elle participa à seulement 15 ans ! Ce concert est pour elle l’occasion de célébrer la musique et l’esprit pacifiste des Fab Four.

Salle des concerts - Cité de la musique