Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end Yael Naim
du 23 au 25 février 2018
Toute la programmation

Loney Dear

Concert
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h30
Derrière la voix émouvante de Loney Dear se cache le chanteur et compositeur suédois Emil Svanängen. Cet orfèvre pop venu du jazz marie simplicité de la folk et malice de l’électro. Il a signé plusieurs albums très remarqués dans les années 2000, dont Loney, Noir, longtemps disque de chevet de Yael Naim qui a souhaité l’inviter à la Philharmonie.

Depuis quinze ans, Emil Svanängen, alias Loney Dear, est l’artisan de superbes ovnis d’essence folk. De petits traités discographiques très arrangés qu’il conçoit comme de la musique de chambre aux encoignures pop (l’esprit des Beach Boys n’est jamais très loin) et s’envolant parfois vers des cieux plus rock, voire un brin électroniques. Une musique d’orfèvre, portée par un falsetto dont il n’abuse jamais, et qui garde toujours la mélodie en ligne de mire. En six albums (River Fontana, Citadel Band, Loney Noir, Sologne, Dear John et Hall Music), ce magicien suédois qui débuta comme pianiste dans un trio de jazz a su créer un monde bien à lui qui a conquis Yael Naim et bien d’autres amateurs de musique émouvante. Et qu’il fasse dans l’épure la plus totale ou dans la richesse harmonique la plus osée, Emil Svanängen garde toujours son style propre.

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris