Concert

Echo Collective joue "Amnesiac" (Radiohead)

+ 1re partie : Caterina Barbieri

Echo CollectiveEcho Collective © Julien Bourgeois
Caterina BarbieriCaterina Barbieri © DR
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Samedi 30 juin 2018 — 17h00
Le Studio - Philharmonie
Durée : environ 2h05 dont 1 entracte

Programme

  • Caterina Barbieri
    Fantas
    Spine of Desire
    In your orbit
    Arrows of time
    Information Needed to Create an Entire Body
    Scratches on the Readable Surface
    Pinnacles of You
    Entracte
  • Radiohead
    Morning Bell
    Knives out
    Dollars and cents
    I might be wrong
    Packt like sardines in a crushed tin box
    Pyramid Song
    You and whose army
    Hunting Bears
    Like Spinning Plates
    Life in a Glasshouse

Distribution

  • PREMIÈRE PARTIE
  • Caterina Barbieri
  • DEUXIÈME PARTIE
  • Echo Collective joue "Amnesiac" (Radiohead)
Dans le cadre de la carte blanche de Nils Frahm 

Collectif bruxellois de musiciens professionnels formés au classique, Echo Collective fait sortir la musique orchestrale de ses carcans traditionnels. Bandes originales de film, albums studio, tournées… le collectif multiplie les projets « en solo » ou en collaboration avec des artistes comme Stars of the Lid, Erasure ou le regretté Jóhann Jóhannsson.
Dans le cadre de sa carte blanche du 30 juin, Nils Frahm convie la troupe belge à la Philharmonie pour une interprétation néo-classique de l’œuvre de Radiohead. Un projet qui découle de la résidence d’Echo Collective à l’Ancienne Belgique (Bruxelles), durant laquelle le collectif devait revisiter un album de Radiohead : Kid A ou Amnesiac. Le second remporte la faveur d’Echo Collective pour sa complexité et son ésotérisme, et Echo Collective rencontre le succès ! Le label allemand 7K! édite leur relecture d’Amnesiac le 30 mars 2018.


Première partie: Caterina Barbieri

C’est à Berlin, haut lieu des musiques électroniques, que l’artiste italienne vit depuis quelques années. Si elle a appris la guitare classique au Conservatoire de Bologne, elle doit sa venue à la techno au choc des concerts noise et métal durant son adolescence. Depuis la découverte du synthé modulaire Buchla lors de ses études au Royal College of Music de Stockholm, c’est derrière des machines qu’elle compose, questionnant la relation entre leur intelligence et la perception des sons. Hébergée par le label anglais Important Records, Caterina Barberi y produit une œuvre exigeante, forte de recherches sonores aboutissant à des plages hypnotiques, sur fond de minimalisme, de musique répétitive de drone et de techno. Fascinante.

PLACEMENT LIBRE ASSIS

Écouter et regarder

Echo Collective joue « Pyramid Song » (Radiohead)

Days Off

DU 4 AU 13 JUILLET 2019

Un festival pop singulier, qui allie créations originales, projets inédits, grands noms et nouveaux talents. Avec Kraftwerk, Thom Yorke, Charlotte Gainsbourg, Cat Power, Jónsi & Alex Somers, Chloé & Vassilena Serafimova...