Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Days Off
du 30 juin au 8 juillet 2018
Toute la programmation

Echo Collective joue "Amnesiac" (Radiohead)

+ 1re partie : Caterina Barbieri
Concert
Le Studio - Philharmonie
Durée : environ 2h05 dont 1 entracte

Programme

Caterina Barbieri
Fantas
Spine of Desire
In your orbit
Arrows of time
Information Needed to Create an Entire Body
Scratches on the Readable Surface
Pinnacles of You

Distribution

PREMIÈRE PARTIE
Caterina Barbieri
Entracte
Radiohead
Morning Bell
Knives out
Dollars and cents
I might be wrong
Packt like sardines in a crushed tin box
Pyramid Song
You and whose army
Hunting Bears
Like Spinning Plates
Life in a Glasshouse
DEUXIÈME PARTIE
Echo Collective joue "Amnesiac" (Radiohead)
Dans le cadre de la carte blanche de Nils Frahm

Collectif bruxellois de musiciens professionnels formés au classique, Echo Collective fait sortir la musique orchestrale de ses carcans traditionnels. Bandes originales de film, albums studio, tournées… le collectif multiplie les projets « en solo » ou en collaboration avec des artistes comme Stars of the Lid, Erasure ou le regretté Jóhann Jóhannsson.
Dans le cadre de sa carte blanche du 30 juin, Nils Frahm convie la troupe belge à la Philharmonie pour une interprétation néo-classique de l’œuvre de Radiohead. Un projet qui découle de la résidence d’Echo Collective à l’Ancienne Belgique (Bruxelles), durant laquelle le collectif devait revisiter un album de Radiohead : Kid A ou Amnesiac. Le second remporte la faveur d’Echo Collective pour sa complexité et son ésotérisme, et Echo Collective rencontre le succès ! Le label allemand 7K! édite leur relecture d’Amnesiac le 30 mars 2018.


Première partie: Caterina Barbieri
 
 C’est à Berlin, haut lieu des musiques électroniques, que l’artiste italienne vit depuis quelques années. Si elle a appris la guitare classique au Conservatoire de Bologne, elle doit sa venue à la techno au choc des concerts noise et métal durant son adolescence. Depuis la découverte du synthé modulaire Buchla lors de ses études au Royal College of Music de Stockholm, c’est derrière des machines qu’elle compose, questionnant la relation entre leur intelligence et la perception des sons. Hébergée par le label anglais Important Records, Caterina Barberi y produit une œuvre exigeante, forte de recherches sonores aboutissant à des plages hypnotiques, sur fond de minimalisme, de musique répétitive de drone et de techno. Fascinante.
 
 PLACEMENT LIBRE ASSIS
Karina-Canellakis

Le Studio - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris