Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end Cuba / Africa
du 4 au 5 mai 2019
Toute la programmation

Chucho Valdès

Jazz Batá
Concert
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h40

Distribution

Chucho Valdés , piano, direction
Yaroldy Abreu Robles , percussions, voix
Dreiser Durruthy Bombalé , batás, voix
Ramon Vazquez , contrebasse
Abraham Mansfaroll , percussions
En activité depuis plus de cinquante ans, le légendaire pianiste cubain Chucho Valdés est l’un des artisans majeurs de la fusion musicale entre Cuba et l’Afrique. Son projet Jazz Bata en offre une flamboyante illustration.

Ayant fait ses gammes dans le cabaret tenu par son père, Bebe Valdés (lui-même pianiste et compositeur), Chucho Valdés – surnommé le « Mozart cubain » – s’affirme rapidement comme un musicien d’exception. D’un remarquable éclectisme, il va œuvrer avant tout, dans le sillage de son père, au déploiement du jazz afro-cubain, qu’il va hisser vers les sommets à partir de la fin des années 1960. Caractérisé par l’utilisation de nombreuses percussions différentes, dont le bata (tambour sacré de la religion yoruba), Irakere reste son groupe le plus emblématique. S’étant récemment lancé dans l’aventure d’un nouveau groupe, avec les Afro-Cuban Messengers, Chucho Valdés continue de faire brûler la flamme du jazz afro-cubain avec une ferveur indéfectible.
 
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris