Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Days Off
du 30 juin au 8 juillet 2018
Toute la programmation

Keren Ann & Quatuor Debussy

+ 1re partie : SAGE
Concert
Salle des concerts - Cité de la musique
Durée : environ 2h40

Programme

Keren Ann
The Harder Ships
You're Gonna Get Love
Where did you go ?
Chelsea Burns
All the beautiful girls
You were on fire
It ain't no crime
Sugar mama
Lay your head down
Benjamin Biolay Keren Ann
Jardin d'Hiver
Keren Ann
L'illusionniste
Que n'ai-je
Not going anywhere
You have it all lose
My name is trouble
Strange weather
In your back
David Bowie
Life On Mars?
Keren Ann
By the Cathedral
De La Biographie de Luka Philipsen, à l’orée du nouveau siècle, jusqu’à You’re Gonna Get Love en 2016, Keren Ann parcourt tout le nuancier du songwriting et renouvelle sans cesse son empreinte musicale. La plus française des chanteuses internationales – ou l’inverse – est autant connue pour ses mélodies gracieuses enlacées par des cordes que pour ses folk songs dépouillées d’artifices. Sa discographie désormais riche d’une demi-douzaine d’albums, en français et en anglais, lui permet de papillonner avec aisance sur les scènes du monde entier, se posant seule avec une guitare un jour, entourée d’un groupe une autre fois, portée par un grand orchestre lors des occasions de gala. Les Lyonnais du Quatuor Debussy, ouverts à tous les répertoires depuis maintenant 28 ans, ne pouvaient manquer l’occasion de se frotter un jour à celui d’une grande compositrice pop. Ce fut chose faite à l’automne dernier et à domicile, à la Chapelle de la Trinité dans la capitale des Gaules. La seconde rencontre – et première parisienne – entre les cordes de la guitare de Keren Ann et celles du quatuor aura lieu à Days Off. On y entendra au plus près du cœur les chansons aux reflets blues et aux résonances intimes du dernier album, ainsi qu’une sélection du meilleur des épisodes précédents, classiques revisités avec classe qui brilleront d’un nouvel éclat.

Première partie : SAGE

Au début était Revolver, trio parisien du début des années 2000, qui n’aura vécu que le temps de deux albums, avec la belle ambition de tutoyer les sommets de la pop anglo-saxonne. Deux albums et voilà le chanteur Ambroise Willaume qui lâche son revolver et change son fusil d’épaule. Quand ses guitares s’envolent du studio suite à un cambriolage, le piano l’accueille pour composer les titres de son projet Sage. Ambroise y parfait une formule de chanson lyrique chantée en anglais, idéalement enrobée d’électronique avec Benjamin Lebeau du duo The Shoes à la production de son album sobrement intitulé Sage. Deux ans plus tard, en 2018, son successeur, Paint Myself, marie de façon impressionnante l’évidence d’Elton John à la liberté de Debussy. Objectif atteint pour Ambroise : fort, très fort.


PLACEMENT LIBRE ASSIS
Places assises non garanties
Karina-Canellakis

Salle des concerts - Cité de la musique

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris