Concert

Keren Ann & Quatuor Debussy

+ 1re partie : SAGE

Keren Ann & Quatuor DebussyKeren Ann & Quatuor Debussy © Christophe Abramowitz - Radio France
SageSage © DR
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Tarifs et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Lundi 2 juillet 2018 — 20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
De La Biographie de Luka Philipsen, à l’orée du nouveau siècle, jusqu’à You’re Gonna Get Love en 2016, Keren Ann parcourt tout le nuancier du songwriting et renouvelle sans cesse son empreinte musicale. La plus française des chanteuses internationales – ou l’inverse – est autant connue pour ses mélodies gracieuses enlacées par des cordes que pour ses folk songs dépouillées d’artifices. Sa discographie désormais riche d’une demi-douzaine d’albums, en français et en anglais, lui permet de papillonner avec aisance sur les scènes du monde entier, se posant seule avec une guitare un jour, entourée d’un groupe une autre fois, portée par un grand orchestre lors des occasions de gala. Les Lyonnais du Quatuor Debussy, ouverts à tous les répertoires depuis maintenant 28 ans, ne pouvaient manquer l’occasion de se frotter un jour à celui d’une grande compositrice pop. Ce fut chose faite à l’automne dernier et à domicile, à la Chapelle de la Trinité dans la capitale des Gaules. La seconde rencontre – et première parisienne – entre les cordes de la guitare de Keren Ann et celles du quatuor aura lieu à Days Off. On y entendra au plus près du cœur les chansons aux reflets blues et aux résonances intimes du dernier album, ainsi qu’une sélection du meilleur des épisodes précédents, classiques revisités avec classe qui brilleront d’un nouvel éclat.

Première partie : SAGE

Au début était Revolver, trio parisien du début des années 2000, qui n’aura vécu que le temps de deux albums, avec la belle ambition de tutoyer les sommets de la pop anglo-saxonne. Deux albums et voilà le chanteur Ambroise Willaume qui lâche son revolver et change son fusil d’épaule. Quand ses guitares s’envolent du studio suite à un cambriolage, le piano l’accueille pour composer les titres de son projet Sage. Ambroise y parfait une formule de chanson lyrique chantée en anglais, idéalement enrobée d’électronique avec Benjamin Lebeau du duo The Shoes à la production de son album sobrement intitulé Sage. Deux ans plus tard, en 2018, son successeur, Paint Myself, marie de façon impressionnante l’évidence d’Elton John à la liberté de Debussy. Objectif atteint pour Ambroise : fort, très fort.


PLACEMENT LIBRE ASSIS
Places assises non garanties

Écouter et regarder

Keren Ann & Quatuor Debussy - "You Were On Fire"

Days Off

DU 30 JUIN AU 8 JUILLET 2018

Un festival pop singulier, qui allie créations originales, projets inédits, grands noms et nouveaux talents. Avec Nils Frahm, Keren Ann, David Byrne, MGMT, Étienne Daho, Flavien Berger, Seu Jorge...