Week-end Chucho Valdés
du 5 au 7 mars 2021
Toute la programmation

Chucho Valdés / La Creación

Première partie : Chucho Valdés Solo Piano - CONCERT REPROGRAMMÉ EN NOVEMBRE 2021
Concert
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Première partie
Chucho Valdés Solo Piano

Chucho Valdés, piano
Seconde partie
La Creación-Oludumare
Chucho Valdés, composition, direction musicale, piano
Hilario Durán , arrangements, claviers
John Beasley, arrangements, clavier
Yunior Terry , basse
Miguel Valdés, percussions
Erick Barberia, chant, tambour batá
Román Diáz, tambour batá
Diosvany Valladares, tambour batá
Yeni Valdés, chant
Dafnis Prieto, batterie
Choeur Afro-Cubain
The Amazing Keystone Big Band
Ce concert est annulé. Vos billets vous seront remboursés. Il sera reprogrammé au mois de novembre 2021 et disponible à la vente en avril 2021.

Toujours aussi énergique et inspiré, Chucho Valdés présente La Creación, une œuvre épique qui retrace l’apparition de la culture yoruba aux Caraïbes. Flamboyant et vibrant, cet oratorio afro-cubain est précédé par un concert solo de Valdés au piano.

Naviguant depuis cinquante ans au confluent effervescent de plusieurs sources musicales, dans le sillage de son illustre père Bebo Valdés, lui aussi pianiste et compositeur, Chucho Valdés incarne en particulier la fusion entre Cuba et l’Afrique. Incandescente, ladite fusion est aujourd’hui célébrée avec La Creación, œuvre de grande ampleur composée et dirigée par Valdés, dans laquelle se rencontrent son piano, une batterie, une contrebasse, des tambours bata, un chœur créole et un big band rutilant. Relatant l’émergence aux Caraïbes de la culture yoruba (venue d’Afrique de l’Ouest), cet oratorio intensément métissé véhicule en outre une ode fervente à la liberté. Proposé en prélude, un rare concert solo au piano de Chucho Valdés complète la soirée.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie