Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Enfants & familles

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Mahler 9

Bamberger Symphoniker - Jakub Hrůša
Concert
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h30

Programme

Distribution

Gustav Mahler
Symphonie n° 9
Bamberger Symphoniker
Jakub Hrusa, direction

Les musiciens du Bamberger Symphoniker, placés sous la direction de leur directeur musical Jakub Hrůša, interprètent la Neuvième Symphonie de Mahler, un compositeur avec lequel ils ressentent de profondes affinités.

Relativement discret sur la scène médiatique, le Bamberger Symphoniker est pourtant l’un des meilleurs orchestres d’Allemagne, et le concours de direction d’orchestre qu’il organise tous les trois ans avec la Fondation Mahler a permis de révéler certaines des plus grandes baguettes actuelles, comme Gustavo Dudamel en 2004. Les musiciens de l’orchestre attribuent leur son particulier, rond, sombre et rayonnant à la fois, et ce qu’ils nomment leur « style bohémien » à l’origine de leur phalange, formée après la Seconde Guerre mondiale par des réfugiés tchèques ; indirectement, leur histoire remonte ainsi jusqu’à Mahler, dont l’Orchestre philharmonique tchèque créa notamment la Symphonie n° 7. Un héritage qu’ils partagent avec leur chef actuel, le Pragois Jakub Hrůša.

Concert du 16 janvier diffusé en vidéo

En direct, en différé sur Philharmonie Live

Voir le concert

Ce concert est diffusé sur medici.tv

Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris