Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Maria Schneider Orchestra

Data Lords
Concert
Salle des concerts - Cité de la musique

Nous sommes au regret de vous informer qu’en raison de la situation sanitaire la tournée européenne de Maria Schneider ne pourra avoir lieu. Ce concert est donc annulé. 



Dirigé par Maria Schneider, figure féminine primordiale du jazz moderne, le Maria Schneider Orchestra interprète Data Lords, son très ambitieux nouvel album, qui sonde les rapports entre le réel et le virtuel avec une intensité expressive magistrale.

Ayant fait ses gammes en particulier auprès du grand Gil Evans, l’Américaine Maria Schneider – qui œuvre à la fois comme compositrice et cheffe d’orchestre – compte parmi les figures féminines les plus remarquables et novatrices du jazz moderne. Créé en 1992, son propre (large) ensemble, riche de 18 musiciens, le Maria Schneider Orchestra déploie une même ébouriffante maestria sur scène et sur disque. Son nouvel album, Data Lords (2020), se présente comme une œuvre de résistance face aux géants du numérique (« les seigneurs des données ») et résulte d’une réflexion en profondeur sur le monde actuel, tiraillé entre réel et virtuel. Témoignant d’un orchestre au sommet de son art, cet opus magnum se révèle aussi intense sur le plan musical que sur le plan spirituel.

Écouter et regarder

Bande annonce - Data Lords
Karina-Canellakis

Salle des concerts - Cité de la musique

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris