Programme
Distribution
Femi et Made Kuti, fils et petit-fils de Fela, rencontrent des figures ascendantes de la scène européenne pour célébrer le créateur de l’afrobeat avec tout le faste de rigueur.
Fils aîné de Fela, Femi Kuti a repris le flambeau de son père et, ayant formé son propre groupe (Positive Force) durant les années 1980, transmet à son tour une musique hautement énergétique à forte teneur politique, dans le prolongement naturel de l’afrobeat originel. Il convie pour l’occasion la chanteuse franco-nigériane Asa, auteure de cinq albums solo.
Fils de Femi, s’étant aguerri comme musicien au sein de Positive Force, Made Kuti a publié en 2021 son premier album, For(e)ward, qui révèle un univers très personnel, nourri de l’héritage familial pour mieux s’en affranchir. Pour ce concert, Made fait appel à l’une des plus belles révélations de la scène anglo-nigériane actuelle : Obongjayar.
Pour ouvrir la soirée, rendez-vous avec l’octet londonien Kokoroko qui poursuit son ascension fulgurante avec son mélange irrésistible de jazz et d’afrobeat.
Les concerts Made Kuti feat. Obongjayar et Femi Kuti feat. Asa seront diffusés en direct à partir de 21h10 puis en différé sur Arte Concert. Ils seront également diffusés ultérieurement sur Qwest TV.
Écouter et regarder
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B