Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Enfants & familles

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Days Off
du 2 au 13 juillet 2022
Toute la programmation

Toi, toi, mon Toit / EDGE - Andy 4000 - Solo

Concert-apéro sur le toit de la Philharmonie
Concert
Le Belvédère - Philharmonie
Durée : environ 3h30

À l’occasion de l’exposition Hip-Hop 360, une soirée pour la tête et les jambes sur le toit de la Philharmonie, avec un programme éclectique : deux dj-sets et un concert où se croiseront des valeurs montantes (la DJ Andy 4000 et le rappeur parisien EDGE) et une légende de la scène hip-hop française (Solo).  

Andy 4000 (DJ)

Issue du crew Girls Do It Better, Andy 4000 a officié pour le collectif Yard et Lala &ce mais aussi pour l’émission Dans le Club (Arte Concert) tournée à la Philharmonie, quelques repères parmi tant d’autres pour saisir un parcours fulgurant. Elle est aujourd’hui l’une des rares artistes à faire le pont entre les clubs undergrounds, le milieu de la mode et les festivals. Avec toujours cette même touche qui fait mouche : casser les codes et célébrer toutes les musiques, des classiques du hip-hop aux sons trap, de l’afrobeat aux rythmes brésiliens. Le goût de la fête et des sensations fortes.

EDGE (Live)

Voix douce, textes introspectifs et sons éclectiques, EDGE impose sa patte sur le hip-hop français, au fil d’une discographie qui s’étoffe à vue d’œil. Après une première mixtape en 2020 (OFF), le rappeur parisien a fait coup double en 2021 : une collaboration avec Jazzy Bazz et Esso Luxueux (Private Club) et un premier album très remarqué : OFFSHORE. Spleen du quotidien et ambiances nocturnes, le rap comme exutoire.

Solo (DJ)

C’est une figure historique du rap français qui est attendue derrière les platines sur le toit de la Philharmonie. Dès le début des années 1980, Solo est de la première vague hip-hop et danse le breakdance au Trocadéro, avant de fonder le groupe Assassin en 1987. Producteur et DJ culte, il anime les nuits parisiennes depuis plus de vingt ans, avec les soirées TOXIC puis dans les événements et clubs les plus prestigieux, comme le Silencio ou les Bains.

En partenariat avec Rinse & Carhartt Wip à l’occasion de l’exposition Hip-Hop 360.

Écouter et regarder

EDGE - 20.000 (feat. Alpha Wann)

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

À découvrir

Exposition

Hip-Hop 360

Dimanche 29 mai 2022 à 01h57
L’exposition Hip-Hop 360 retrace les quarante ans d’histoire du hip-hop et de ses différentes disciplines – beatbox, DJ…
Infos et réservation
Concert

Mc Solaar New Big Band Project

25 & 26 octobre 2022
Astre légendaire du rap français, toujours aussi lumineux, MC Solaar célèbre la réédition récente de ses trois premiers…
Infos et réservation
Concert

Hexagone : Benjamin Epps, Chilla, Bamao Yendé & friends, Vicky R, Sheldon...

Jeudi 7 juillet 2022 à 19h30
En écho à l’exposition Hip-Hop 360, un plateau exceptionnel où se pressent les artistes les plus excitants de la…
Infos et réservation