Distribution
Venez prêtez l’oreille aux accords entre les vibrations polyrythmiques et polyphoniques d’un cœur qui ne cesse de battre, la résonance de poèmes évoquant l’exil et les mélodies scandinaves, l’expérimentation d’une musique de processus où l’aléatoire explore l’univers des techniques.
Lieu extérieur Parc de la Villette :
13h00 - 15h00 : LES FEMMES DANS LE MONDE DU JAZZ : à la recherche d’une représentation paritaire. Discussion avec Futurs composés, Grands Formats, CNSMD Paris, Les Billiezz et des musiciennes, animée par Raphaëlle Tchamitchian
14h30 - 16h : ATELIER - Instruments augmentés
Une plongée dans le pedalboard de plusieurs artistes invités, pour une découverte des pédales d’effets et leur utilisation.
16h - 17h30 : ATELIER - Végétalisations
Un atelier végétalisation où l’on sème, rempote et plante au son de musiques d’ambiance réalisées à partir des bruits de la germination et du travail de la terre.
Lieu extérieur Parc de la Villette :
15h : EMMA - Pegazz (Concert- groupe invité)
Avec son quartet, le guitariste Paul Jarret crée une musique de chambre qui brouille les frontières entre jazz, improvisation libre, musiques minimalistes et répétitives.
16h30 : Benoist Raffin (Concert)
Benoist Raffin place l’auditeur au cœur de son quartet jazz adepte d’improvisations.
18h : TACTUS (Concert)
Autour des compositions du guitariste Clément Pezanowski, Tactus explore un univers protéiforme où plusieurs lignes s’entrecroisent, se séparent et se rejoignent.
19h30 : Onze Heures Onze Orchestra (Concert)
Onze Heures Onze Orchestra explore des techniques d’automatisation de jeu ou d’écriture, comme la musique répétitive, la musique de processus ou l’aléatoire.
Folie L5 Villette Makerz :
22h : Ciné-concert à Villette Makerz : Dysnomia et Polypode
Projet mené par le compositeur et contrebassiste Thomas Julienne et le photographe Alexandre Dupeyron, DYSNOMIA LIVE explore l’interaction entre musique et photographie.
Plus d’infos sur le site de Villette Makerz
Entrée libre sur réservation