Distribution
Fervent apôtre de l’universalisme, le chanteur et compositeur Sami Yusuf présente When Paths Meet, un concert de grande ampleur créé spécialement pour la Philharmonie de Paris, au croisement de diverses traditions musicales et sacrées.
Formé dès son plus jeune âge à la musique traditionnelle occidentale et moyen-orientale, le compositeur et interprète britannique Sami Yusuf est connu pour sa capacité à transcender les frontières musicales. Son importante production reflète une maîtrise profonde des langages musicaux, lui qui évolue avec fluidité du classique occidental au contemporain en passant par les musiques du monde. Soucieux de transmettre une spiritualité universelle à travers la musique, il transmet cet univers intérieur à un large public. When Paths Meet est un dialogue musical rare à travers les frontières des cultures et du temps. Sami Yusuf présente de nouvelles œuvres écrites spécialement pour ce projet unique avec la Philharmonie de Paris. Son ensemble de musiciens venus du Moyen-Orient, d'Asie centrale et de Chine, l'ensemble vocal Les Métaboles et l'Orchestre Scoring de Paris l'accompagnent lors de cette odyssée.
Une rencontre avec Éléonore Fourniau aura lieu samedi 9 décembre à 18h au Bar de la rue musicale – Cité de la musique, dans le cadre du Rendez-vous.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B