Philharmonie de Paris - Page d'accueil

La Maestra
du 14 au 17 mars 2024
Toute la programmation

La Maestra

Quarts de finale du 3e concours international de cheffes d’orchestre
Concert
Le Studio - Philharmonie
Durée : environ 4h00 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Quart de finale I
Entracte
Quart de finale II
Paris Mozart Orchestra

La troisième édition du Concours La Maestra affiche son ambition, avec un jury international paritaire prestigieux et une plus grande place accordée aux compositrices lors de chacune des épreuves. 

Cofondés par le Paris Mozart Orchestra, dirigé par Claire Gibault, et la Philharmonie de Paris, le Concours et l’Académie La Maestra ont pour ambition d’offrir plus de visibilité aux femmes cheffes d’orchestre et de les accompagner dans leur carrière. Forte de ses deux premières éditions de 2020 et 2022, La Maestra s’est installée comme un événement incontournable du paysage musical classique international. Depuis 2020, La Maestra a permis de révéler de grandes personnalités de la direction d’orchestre, dont la jeune Franco-Britannique Stephanie Childress, les cheffes polonaises Anna Sułkowska-Migoń et Joanna Natalia Ślusarczyk, ou encore la cheffe allemande d’origine ukrainienne Ustina Dubitsky.

La 3e édition du Concours se tiendra du 14 au 17 mars 2024 à la Philharmonie de Paris. Le jury sera présidé par une personnalité incontournable du milieu musical international : la cheffe d’orchestre française Nathalie Stutzmann, directrice musicale de l’Atlanta Symphony Orchestra, du Kristiansand Symfoniorkester et cheffe principale invitée du Philadelphia Orchestra.

Coproduction Paris Mozart Orchestra, Philharmonie de Paris
Avec le soutien d'Ardian, de la Fondation Crédit Mutuelle Alliance Fédérale, du Groupe ADP, de la Fondation Polycarpe et de la Fondation Simone et Cino Del Duca 
Avec la Participation d'Accor, du CNM et de la SACEM

 

Karina-Canellakis

Le Studio - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Entrée libre