Message d’information

Pendant l'été

Les expositions et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Jazz à la Villette
du 30 août 2023 au 8 septembre 2024
Toute la programmation

Oumou Sangaré / Théo Ceccaldi « No Borders #1 »

Concert
Grande Halle de La Villette
Durée : environ 3h00 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Théo Ceccaldi « No Borders #1 »
Théo Ceccaldi « No Borders #1 »
La Chica , voix, piano
Sofiane Saidi , voix
Emma Lamadji , voix
Anna Majidson , voix, mandoline
Théo Ceccaldi , violon, direction artistique
Valentin Ceccaldi , violoncelle
Entracte
Oumou Sangaré
Oumou Sangaré
Oumou Sangaré , voix
Julien Pestre , guitare
Elise Blanchard , basse
Abou Diarra , kamalen'goni
Jonathan Grandcamp , batterie
Kandy Guira , choeur
Emma Lamadji , choeur
Alexandre Millet , clavier
Woridio Tounkara , choeur

Une soirée sans frontières, aux quatre coins du monde, qui s’ouvrira avec les époustouflants frères Ceccaldi accompagnés de quatre voix, avant de laisser place à la reine de la musique malienne dont le cœur balance entre Timbuktu et les Etats-Unis.

1/ Théo Ceccaldi « No Borders #1 »

Nouvelle aventure pour le violoniste Théo Ceccaldi et son frère violoncelliste Valentin qui, en parallèle de leur formation éthio-parisienne Kutu, s’entourent là encore de voix inspirées, d’ici et d’ailleurs : le compagnon de route et touche à tout Sofiane Saidi, l’ardente Emma Lamadji, issue du gospel, l’artiste franco-vénézuélienne La Chica, qui enchaîne les succès depuis la parution de son titre « Oasis » en 2017, et enfin la très raffinée singer-songwriter folk et mandoliniste Anna Majidson. Là où Kutu propose une musique dense, électrique, No Borders fait le choix de l’acoustique avec comme seuls instruments les cordes des deux prodigieux frères Ceccaldi qui offrent des arrangements en contrepoint, sur le vif, et au cœur desquels Théo improvise avec le brio, la virtuosité et l’inspiration qu’on lui connaît.

2/ Oumou Sangaré

La reine de la musique malienne de retour sur les scènes du monde pour présenter le répertoire de son dernier album en date, Timbuktu, enregistré pendant le confinement, alors qu’elle était aux Etats-Unis : un disque qui a donc été en grande partie conçu à distance, de chaque côté de l’Atlantique. Entourée de Pascal Danaë, producteur et guitariste du groupe Delgrès, Oumou Sangaré développe une musique enracinée dans cette terre mythique de Timbuktu ­— celle d’Ali Farka Touré — avec la présence de quelques guitares slides qui peuvent évoquer la douce mélancolie des Appalaches ou la moiteur du bayou. Le tout arrangé avec un immense raffinement, oscillant entre compositions électriques, dansantes, et interludes acoustiques : Oumou Sangaré, à son sommet, comme toujours.

Déroulé

- 20h : Théo Ceccaldi
- 21h : entracte
- 21h30 : Oumou Sangaré

Météo

Les fortes chaleurs annoncées cette semaine pourront impacter la température de la salle.
Nous vous invitons donc à prendre vos dispositions (éventails, brumisateurs et gourdes) afin de profiter des concerts dans les meilleures conditions possibles.

Écouter et regarder

Oumou Sangaré - Wassulu Don
Théo Ceccaldi - No Borders

Comment venir

Métro
M5 ligne 5 : station « Porte de Pantin » 
M7 ligne 7 : station « Corentin Cariou / Porte de la Villette » 
Bus
Lignes 75 et 151 : station « Porte de Pantin »
Lignes 139, 150, 152 : station « Porte de la Villette » 

Adresse

211, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris