Programme
Distribution
Ambassadeur majeur de la culture palestinienne, le vibrant Trio Joubran – qui réunit en son sein trois frères, remarquables joueurs de oud – célèbre ses 20 ans d’existence fervente et propose un concert spécial en compagnie d’invités.
Aîné de la fratrie Joubran, Samir a lancé sa carrière de oudiste dans les années 1990, en solo. À partir de 2002, il a œuvré en duo avec son frère Wissam, également oudiste et par ailleurs luthier. Suite à l’arrivée dans le projet du frère cadet, Adnan, lui aussi oudiste, le Trio Joubran a pris forme en 2004. Tous trois originaires de Nazareth, ils s’attachent ensemble à communiquer leur amour de la Palestine à travers la musique. Virtuoses exigeants, ils jouent du oud en mêlant respect de la tradition et recherche de l’innovation. Aujourd’hui (re)connus dans le monde entier, grâce en particulier à l’album Majâz (2007), ils fêtent les 20 ans de leur trio avec un concert panoramique de circonstance traversant tout leur répertoire, essentiellement instrumental.
Les Éditions de la Philharmonie
Le Oud Nahhât
L’histoire du oud, instrument façonné par le luthier Abdoh Nahhât à Damas dans les années 1930 et fenêtre sur les arts et les savoirs du monde arabe.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B