Pendant l’été

Le Musée est fermé pour travaux jusqu’au 4 novembre.
Les expositions temporaires, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l’été.

Jazz à la Villette

Julien Dubois , saxophone
Marion Ruault , contrebasse
Rafael Molina , danse

Constellations met à l’honneur des groupes de jazz émergents dans une programmation réalisée avec plusieurs collectifs de musiciens parisiens.

Rendez-vous en extérieur (Folie J5) pour cette troisème et dernière journée de Constellations avec un atelier et trois concerts.

ATELIER

14h-15h30 | La musique des communs

Grande improvisation collective devant Villette Makerz ouverte aux enfants, parents, badauds, musiciens amateurs ou avides de découvertes afin de faire résonner la musique avec des musicien.ne.s du festival. Avec mise à disposition d’instruments.

CONCERTS

15h30 | Maëlle Desbrosses - Ignatius

Un voyage musical éclectique, alliant nostalgie des crooners des années 1950, rap, chanson gaélique et métal, avec Maëlle Desbrosses. Ignatius fusionne des sonorités variées dans un mélange unique de musique contemporaine et improvisée.

17h | OXYD (Onze Heures Onze)

Mêlant l’esprit du jazz, à celui du rock et de la musique contemporaine. S’inspirant des expérimentations rythmiques de Steve Coleman ou de Magic Malik, jusqu’aux ambiances planantes de Sigur Rós ou au rock de Sonic Youth, OXYD jongle entre mélodie et dissonances, entre groove et rythmes libres.

18h30 | Rencontrer l’ours (Stefania Becheanu) - étape de création

Une composition pour trois musiciennes, un danseur et six improvisateur.ice.s. Une œuvre musicale et performative explorant la peur et la communauté, inspirée des rituels roumains. Elle fusionne musique et geste pour créer une expérience immersive.

Constellations, festival de musique indépendant labellisé Under The Radar par Jazz à la Villette, est coordonné par l’association Juste Avant l’Aube.

Écouter et regarder

Oxyd - Endless