Programme
Distribution
Pour cette soirée In Between, l’Ensemble intercontemporain nous invite à une exploration de l’espace-temps dans une salle transformée en planétarium sonore. Avec deux créations commandées pour l’occasion, signées Lara Morciano et Philippe Schoeller.
Dans gla-dya - Études sur les rayonnements jumeaux pour deux cors, Stroppa tire parti du son difficilement localisable de l’instrument pour explorer illusions acoustiques et dédoublements, notamment grâce à des caisses claires vibrant par sympathie. Impression d’éternité avec Stèle, où Grisey fait « émerger le mythe de la durée », convoquant l’image « d’archéologues découvrant une stèle et la dépoussiérant jusqu’à y mettre au jour une inscription funéraire ». Dans Ali di Cantor, hommage au mathématicien Georg Cantor et au « Kantor » Bach, Fedele éclate l’ensemble en quatre groupes instrumentaux disséminés dans l’espace : deux identiques, sur les côtés, comme des « ailes », un rideau de cordes et un « caisson de basse » en arrière-plan.
En partenariat avec Flashback
Avec le soutien de Navista
Concert enregistré par France Musique pour diffusion prochaine. Puis disponible en streaming sur le site de France Musique et l’appli Radio France.
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B