Conférence
Amphithéâtre - Cité de la musique

M/M (Paris) / Conférence "France (Pop) Culture"

Audi Innovative Lab

M/M (Paris)M/M (Paris) © Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin

Infos pratiques

  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Samedi 21 novembre 2015 à 16h30
Entrée libre
Événement(s) passé(s)
La Philharmonie de Paris et Audi s'associent pour créer, dans le cadre du week-end des musiques à l'image, un nouveau temps fort : Audi Innovative Lab.

Véritable laboratoire de la création contemporaine qui explore et expérimente les liens entre musique et image, Audi Innovative Lab donne un aperçu sonore, visuel et réflexif de la créativité française en faisant découvrir des artistes émergents ou des références, pointus et novateurs, à travers une sélection de lives audiovisuels, conférences, workshops et installations.

Issu de l’association de deux artistes français, Michaël Amzalag et Mathias Augustyniak, M/M (Paris) est un studio graphique créé en 1992. S’ils ont aussi investi la mode, l’art ou la presse, c’est au travers de pochettes de disques ou de vidéoclips qu’ils ont développé leur forte relation à la pop culture en général, et à une certaine scène française en particulier. Ainsi ont-ils accompagné autant les parrains (Daho, Darc, Murat) que les générations qui suivent, qu’elles s’approprient le verbe ou les machines. De Boogaerts à Biolay, de Jean-François Coen aux Naast, des Micronauts à Vanessa Paradis, c’est l’histoire d’une culture qui s’écrit au travers de cette galerie de portraits à l’esthétique novatrice et personnelle. Une œuvre unique sur laquelle les deux créateurs parisiens se retournent pour raconter leur parcours etleur démarche à travers douze de leurs collaborations emblématiques.

Intervenants

  • Pascal Bertin, modérateur
  • Michael Amzalag, M/M
  • Mathias Augustyniak, M/M