Pendant l’été

Le Musée est fermé pour travaux jusqu’au 4 novembre.
Les expositions temporaires, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l’été.

Boulez à travers ses œuvres

Notations
Cycles de conférences
adulte
Salle de conférence - Philharmonie
Durée : environ 2h00

Dans le cadre du centenaire de la naissance de Pierre Boulez, ce cycle propose d'approfondir les oeuvres du compositeur programmées cette saison. Conçue comme une introduction au concert, chaque séance se penchera sur une partition mais aussi sur le contexte d'écriture de celle-ci et sur sa place dans le parcours du musicien, théoricien et défenseur de la création qu'était Pierre Boulez.

Agrégé d’allemand, docteur en études germaniques, titulaire de l’HDR en musicologie, Christian Merlin, né en 1964, a longtemps enseigné à l’université avant de se consacrer exclusivement à ses activités de critique musical au Figaro et de conférencier. Il est producteur sur France Musique de l’émission Au Cœur de l’orchestre, reprenant le titre de l’un de ses ouvrages (Fayard), parmi lesquels figurent aussi : Wagner mode d’emploi (Premières Loges), Les Grands chefs d’orchestre du XXe siècle (Buchet-Chastel), Le Philharmonique de Vienne (Buchet-Chastel), Pierre Boulez (Fayard).

Cette conférence est enregistrée en différé sur Philharmonie à la demande à l'issue de l'évènement

Salle de conférence - Philharmonie