Philharmonie de Paris - Page d'accueil Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Musique ! La Philharmonie au Collège de France

Musique ! La Philharmonie au Collège de France

Quels concerts symphoniques pour demain ? | Esa-Pekka Salonen
Débat
Collège de France

Entretien avec Esa-Pekka Salonen, chef d’orchestre et compositeur, suivi d’un court concert proposé par des musiciens de l’Orchestre de Paris.

Modérateur : Christian Thompson, directeur de l’Orchestre de Paris

Esa-Pekka Salonen est aujourd’hui l’un des chefs d’orchestre les plus estimés au monde. Il sera, à compter de septembre 2027, chef principal de l’Orchestre de Paris et titulaire de la chaire Création et innovation de la Philharmonie de Paris, s’inscrivant ainsi dans la vision de Pierre Boulez (fondateur de l’institution avec lequel il entretenait un lien privilégié) : celle de l’artiste dans la cité interrogeant notre monde, dialoguant avec des créateurs venus d’autres disciplines et horizons, favorisant la rencontre et l’ouverture.
C’est dans cette perspective qu’il partagera avec Christian Thompson ses réflexions sur les formes et formats de concert et leurs évolutions à venir.

Ce cycle de conférences se tient au Collège de France, 11 Place Marcelin Berthelot, Paris 5e.

Entrée libre et gratuite sans réservation dans la limite des places disponibles.

Comment venir

Cluny La Sorbonne
 M4Métro ligne 4

Adresse

11, place Marcelin-Berthelot 75005 Paris
Entrée libre