Formation professionnelle
Médiathèque - Cité de la musique

Vendre son projet

Prospecter les lieux de diffusion

FormationsFormations © Gil Lefauconnier

55€ (individuel) / 85€ (formation continue)
Événement(s) passé(s)
S'engager professionnellement dans une activité artistique et élaborer un projet  nécessite de lier son expertise d'artiste à la connaissance de l'environnement socio-économique du secteur culturel.

A l'issue de l'atelier, le participant sera capable de démarcher les réseaux de diffusion les plus en phase avec son projet.

- Identifier les réseaux de diffusion musicale et artistique : lieux formels, lieux informels
- Identifier les aides et soutiens à la diffusion : les professionnels de la diffusion, les résidences, ressources et informations
- Etablir une stratégie de prospection : découvrir les principes du marketing culturel, positionner son projet, cibler ses publics

Un livret pédagogique est remis au stagiaire.

Durée : 3 heures
Publics : Musiciens, artistes-enseignants et professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
25 personnes max.

Cet atelier fait partie du cycle Projet professionnel. La participation à l'intégralité du cycle permet de bénéficier d'un accompagnement individuel et personnalisé de 2h.

Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr