Formation professionnelle
Médiathèque - Cité de la musique

Se promouvoir sur le web

Visibilité et réseaux sociaux

FormationsFormations © Gil Lefauconnier

Infos pratiques

Mardi 18 avril 2017 à 09h30
55€ (individuel) / 85€ (formation continue)
Événement(s) passé(s)
S'engager professionnellement dans une activité artistique et élaborer un projet  nécessite de lier son expertise d'artiste à la connaissance de l'environnement socio-économique du secteur culturel.

A l'issue de l'atelier, le participant sera capable de promouvoir efficacement son activité professionnelle sur les réseaux sociaux.

- Intégrer les fondamentaux de la communication web : identifier le schéma de la communication sur internet, appréhender la culture internet
- Identifier les différents réseaux et leurs usages : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Periscope...
- Mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux sociaux : gérer une communauté, créer du contenu et communiquer

Atelier animé par Emily Gonneau, fondatrice de Nüagency, consultante à l'ESG, à Paris III, à Paris IV et auteur du livre L'Artiste, le numérique et la musique : comment exister dans la jungle d'internet ?, ed. IRMA

Un livret pédagogique est remis au stagiaire.

Durée : 3 heures
Publics : Musiciens, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
25 personnes max.

Cet atelier fait partie du cycle Communication web. Tarif préférentiel pour l'intégralité du cycle (200 euros/4 ateliers).

Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr