Formation professionnelle
•
Médiathèque - Cité de la musique
•
Durée : environ
3h00
Objectif de la formation : déterminer les critères de choix les plus pertinents avant de concevoir son site internet en cohérence avec ses objectifs, identifier les principales plateformes permettant de créer son site internet, appréhender les bases du référencement et de la visibilité sur internet.
Déterminer ses objectifs de communication
o Déterminer ses contenus
o Choisir le format et l'ergonomie du site
o Arrêter ses principales caractéristiques
Identifier les principales plateformes adaptées aux artistes
o Wordpress
o Bandzoogle
o Wix
o Tumblr
o Jimdo
Appréhender les bases du référencement et de la visibilité pour son site
o Comprendre l'écosystème et le SEO
o Améliorer son référencement au quotidien
o Pratiquer le cross-media pour améliorer sa visibilité
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial
Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires
Durée : 3 heures
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit
Intervenante : Emily Gonneau, directrice de l'agence Nüagency, formatrice-consultante en promotion numérique
Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Utiliser pertinemment les réseaux numériques dans sa stratégie de communication et de développement.
Tarif préférentiel pour l'intégralité du module.
Effectif : 20 personnes
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Les formations de la Philharmonie de Paris sont dorénavant référencées sur DataDock et peuvent être financées par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés pour la prise en charge de formations professionnelles continues). Ce référencement valide la conformité de nos formations aux critères qualité définis par la loi du 5 mars 2014 et permet aux organismes financeurs, dont l'AFDAS pour la branche du spectacle vivant, de les intégrer dans leur offre.
Déterminer ses objectifs de communication
o Déterminer ses contenus
o Choisir le format et l'ergonomie du site
o Arrêter ses principales caractéristiques
Identifier les principales plateformes adaptées aux artistes
o Wordpress
o Bandzoogle
o Wix
o Tumblr
o Jimdo
Appréhender les bases du référencement et de la visibilité pour son site
o Comprendre l'écosystème et le SEO
o Améliorer son référencement au quotidien
o Pratiquer le cross-media pour améliorer sa visibilité
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial
Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires
Durée : 3 heures
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit
Intervenante : Emily Gonneau, directrice de l'agence Nüagency, formatrice-consultante en promotion numérique
Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Utiliser pertinemment les réseaux numériques dans sa stratégie de communication et de développement.
Tarif préférentiel pour l'intégralité du module.
Effectif : 20 personnes
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Les formations de la Philharmonie de Paris sont dorénavant référencées sur DataDock et peuvent être financées par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés pour la prise en charge de formations professionnelles continues). Ce référencement valide la conformité de nos formations aux critères qualité définis par la loi du 5 mars 2014 et permet aux organismes financeurs, dont l'AFDAS pour la branche du spectacle vivant, de les intégrer dans leur offre.
Médiathèque - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris