Formation professionnelle
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Médiathèque - Cité de la musique
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Durée : environ
3h00
Objectif de la formation : organiser et développer une présence pertinente sur le net, maîtriser les principaux réseaux pour une communication plus efficace, mobiliser sa communauté de fans au service de son projet artistique et culturel.
Définir une stratégie web pour un projet d'artiste
o Définir ses priorités puis ses objectifs
o Recenser ses atouts
o Concevoir son story-telling
Identifier les réseaux sociaux indispensables et leurs usages
o Facebook
o Twitter
o Instagram
o Youtube
Le community management
o Retenir ses deux principaux objectifs
o Community mangement : base et "netiquette"
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial
Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires
Durée : 3 heures
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit
Intervenante : Emily Gonneau, directrice de l'agence Nüagency, formatrice-consultante en promotion numérique
Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Utiliser pertinemment les réseaux numériques dans sa stratégie de communication et de développement.
Tarif préférentiel pour l'intégralité du module.
Effectif : 20 personnes
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Les formations de la Philharmonie de Paris sont dorénavant référencées sur DataDock et peuvent être financées par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés pour la prise en charge de formations professionnelles continues). Ce référencement valide la conformité de nos formations aux critères qualité définis par la loi du 5 mars 2014 et permet aux organismes financeurs, dont l'AFDAS pour la branche du spectacle vivant, de les intégrer dans leur offre.
Définir une stratégie web pour un projet d'artiste
o Définir ses priorités puis ses objectifs
o Recenser ses atouts
o Concevoir son story-telling
Identifier les réseaux sociaux indispensables et leurs usages
o Facebook
o Twitter
o Instagram
o Youtube
Le community management
o Retenir ses deux principaux objectifs
o Community mangement : base et "netiquette"
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial
Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires
Durée : 3 heures
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit
Intervenante : Emily Gonneau, directrice de l'agence Nüagency, formatrice-consultante en promotion numérique
Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Utiliser pertinemment les réseaux numériques dans sa stratégie de communication et de développement.
Tarif préférentiel pour l'intégralité du module.
Effectif : 20 personnes
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Les formations de la Philharmonie de Paris sont dorénavant référencées sur DataDock et peuvent être financées par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés pour la prise en charge de formations professionnelles continues). Ce référencement valide la conformité de nos formations aux critères qualité définis par la loi du 5 mars 2014 et permet aux organismes financeurs, dont l'AFDAS pour la branche du spectacle vivant, de les intégrer dans leur offre.
Médiathèque - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris