Formation professionnelle
•
Médiathèque - Cité de la musique
•
Durée : environ
3h00
Objectif de la formation : utiliser efficacement le financement participatif à la fois comme source de financement complémentaire et comme moyen efficace de communiquer sur son projet artistique et culturel. Créer une communauté, développer et élargir son réseau : les clefs d’une campagne réussie.
Maîtriser les fondamentaux du crowdfunding
o Identifier le secteur et ses principaux acteurs
o Comprendre les différentes stratégies possibles
o Choisir sa méthode et sa plateforme
Préparer et construire sa campagne de financement participatif
o Les bonnes questions à se poser avant de se lancer
o Choisir le bon projet et le meilleur moment
o Penser et définir sa démarche
o Définir le montant, les contreparties et construire sa page
Lancer et animer sa campagne
o Segmenter sa base de contacts pour communiquer avec efficacité
o Construire un calendrier de campagne
o Choisir ses outils de communication et adapter son message
o Maîtriser les clefs d’une campagne réussie
Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires
Modalités d'évaluation : questionnaire en fin de séance
Durée : 3 heures
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit
Intervenante : Marie Tretiakow de Cultureveille, coordinatrice générale de la plateforme de mécénat culturel participatif Proarti pendant 5 ans, spécialisée dans la recherche de financements publics et privés, la communication digitale, le conseil et l’accompagnement d’acteurs culturels.
Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Utiliser pertinemment les réseaux numériques dans sa stratégie de communication et de développement.
Tarif préférentiel pour l'intégralité du module.
Effectif : 20 personnes
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Les formations de la Philharmonie de Paris sont dorénavant référencées sur DataDock et peuvent être financées par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés pour la prise en charge de formations professionnelles continues). Ce référencement valide la conformité de nos formations aux critères qualité définis par la loi du 5 mars 2014 et permet aux organismes financeurs, dont l'AFDAS pour la branche du spectacle vivant, de les intégrer dans leur offre.
Maîtriser les fondamentaux du crowdfunding
o Identifier le secteur et ses principaux acteurs
o Comprendre les différentes stratégies possibles
o Choisir sa méthode et sa plateforme
Préparer et construire sa campagne de financement participatif
o Les bonnes questions à se poser avant de se lancer
o Choisir le bon projet et le meilleur moment
o Penser et définir sa démarche
o Définir le montant, les contreparties et construire sa page
Lancer et animer sa campagne
o Segmenter sa base de contacts pour communiquer avec efficacité
o Construire un calendrier de campagne
o Choisir ses outils de communication et adapter son message
o Maîtriser les clefs d’une campagne réussie
Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires
Modalités d'évaluation : questionnaire en fin de séance
Durée : 3 heures
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine du spectacle vivant
• français parlé et écrit
Intervenante : Marie Tretiakow de Cultureveille, coordinatrice générale de la plateforme de mécénat culturel participatif Proarti pendant 5 ans, spécialisée dans la recherche de financements publics et privés, la communication digitale, le conseil et l’accompagnement d’acteurs culturels.
Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Utiliser pertinemment les réseaux numériques dans sa stratégie de communication et de développement.
Tarif préférentiel pour l'intégralité du module.
Effectif : 20 personnes
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Les formations de la Philharmonie de Paris sont dorénavant référencées sur DataDock et peuvent être financées par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés pour la prise en charge de formations professionnelles continues). Ce référencement valide la conformité de nos formations aux critères qualité définis par la loi du 5 mars 2014 et permet aux organismes financeurs, dont l'AFDAS pour la branche du spectacle vivant, de les intégrer dans leur offre.
Médiathèque - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris