Formation professionnelle
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Médiathèque - Cité de la musique
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Durée : environ
4h00
Démarcher les réseaux et les lieux de diffusion envisageables et pertinents pour son projet, en fonction de la nature du projet, du territoire d'implantation et des publics à cibler.
Comprendre les logiques de programmation
o Identifier la typologie des différents publics cibles
o Fidéliser son public
Repérer les réseaux et les soutiens à la diffusion
o Dresser la carte des lieux formels
o Dresser la carte des lieux informels
o Identifier les aides et soutiens à la diffusion : les professionnels de la diffusion, les résidences, les ressources et l'information
Établir une stratégie de prospection et un plan marketing
o Repérer les caractéristiques et les principes du marketing culturel : spécificités de l'offre et de la demande
o Établir une stratégie de prospection et un plan marketing
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine de la musique
• français : parlé et écrit
Intervenant : formateur du pôle Ressources et Métiers de la musique de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris
Effectif : 20 personnes
Les formations de la Philharmonie de Paris sont référencées sur DataDock (pour les OPCA dont l'AFDAS) et sur Dokelio pour Pôle emploi.
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
L'inscription à la formation complète (78 heures) permet de présenter une certification
"Élaborer et promouvoir un projet artistique et d'action culturelle dans le secteur de la musique".
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Comprendre les logiques de programmation
o Identifier la typologie des différents publics cibles
o Fidéliser son public
Repérer les réseaux et les soutiens à la diffusion
o Dresser la carte des lieux formels
o Dresser la carte des lieux informels
o Identifier les aides et soutiens à la diffusion : les professionnels de la diffusion, les résidences, les ressources et l'information
Établir une stratégie de prospection et un plan marketing
o Repérer les caractéristiques et les principes du marketing culturel : spécificités de l'offre et de la demande
o Établir une stratégie de prospection et un plan marketing
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine de la musique
• français : parlé et écrit
Intervenant : formateur du pôle Ressources et Métiers de la musique de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris
Effectif : 20 personnes
Les formations de la Philharmonie de Paris sont référencées sur DataDock (pour les OPCA dont l'AFDAS) et sur Dokelio pour Pôle emploi.
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
L'inscription à la formation complète (78 heures) permet de présenter une certification
"Élaborer et promouvoir un projet artistique et d'action culturelle dans le secteur de la musique".
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Médiathèque - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris