Formation professionnelle
•
Médiathèque - Cité de la musique
•
Durée : environ
4h00
Avec 
Stéphanie de Freitas
, Formatrice consultante certifiée, secteur musique
Cette formation est reportée aux 20 et 27 avril et se déroulera à distance.
Organiser et développer une présence pertinente sur le net, maîtriser les principaux réseaux pour une communication plus efficace, mobiliser sa communauté de fans au service de son projet artistique et culturel.
Développer sa présence sur internet
o Définir ses priorités puis ses objectifs
o Recenser ses atouts
o Concevoir son story-telling
Maîtriser les principaux réseaux pour une communication efficace
o Facebook
o Twitter
o Instagram
o Youtube
Mobiliser les internautes autour de son projet
o Intégrer les valeurs du collaboratif
o Community mangement : base et "netiquette"
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine de la musique
• français : parlé et écrit
Effectif : 20 personnes
Les formations de la Philharmonie de Paris sont référencées sur DataDock (pour les OPCA dont l'AFDAS) et sur Dokelio pour Pôle emploi.
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
L'inscription à la formation complète (78 heures) permet de présenter une certification
"Élaborer et promouvoir un projet artistique et d'action culturelle dans le secteur de la musique".
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Organiser et développer une présence pertinente sur le net, maîtriser les principaux réseaux pour une communication plus efficace, mobiliser sa communauté de fans au service de son projet artistique et culturel.
Développer sa présence sur internet
o Définir ses priorités puis ses objectifs
o Recenser ses atouts
o Concevoir son story-telling
Maîtriser les principaux réseaux pour une communication efficace
o Facebook
o Twitter
o Instagram
o Youtube
Mobiliser les internautes autour de son projet
o Intégrer les valeurs du collaboratif
o Community mangement : base et "netiquette"
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine de la musique
• français : parlé et écrit
Effectif : 20 personnes
Les formations de la Philharmonie de Paris sont référencées sur DataDock (pour les OPCA dont l'AFDAS) et sur Dokelio pour Pôle emploi.
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
L'inscription à la formation complète (78 heures) permet de présenter une certification
"Élaborer et promouvoir un projet artistique et d'action culturelle dans le secteur de la musique".
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Médiathèque - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris