Pendant l’été

Le Musée est fermé pour travaux jusqu’au 4 novembre.
Les expositions temporaires, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l’été.

Esther Duflo

Grands témoins - Conférence
adulte
Salle de conférence - Philharmonie
Durée : environ 1h30
Avec  Esther Duflo , Économiste, Professeure au Collège de France

Économiste, professeure au Collège de France et au département d'Économie du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et présidente de Paris School of Economics (PSE), Esther Duflo a reçu en 2019 le prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d’Alfred Nobel pour ses travaux concernant la lutte contre la pauvreté. Grande mélomane, Esther Duflo viendra dans le cadre de la série des Grands témoins partager son rapport à la musique qui passe notamment par la fréquentation assidue des salles de concert qui peuvent être, pour celle qui travaille en musique, des lieux de « déclics ».

Comment la musique participe-t-elle au monde en train de se faire et comment le monde s’inscrit-il en elle ? Chaque saison, la Philharmonie invite de grandes figures du monde artistique et du monde des idées à porter un regard sur la musique et à explorer le sens de l’écoute, à partir de leur sensibilité, de leur pratique et de leurs travaux. Chaque intervention, au format très libre, est suivie d’un entretien mené par Anna Sigalevitch ou Chloë Cambreling (en alternance) sur le rapport intime de chaque grand témoin à la musique et au son.

Cette conférence est à retrouver en différé sur Philharmonie Live

Salle de conférence - Philharmonie