Master-classe

Samedi 7 avril 2018 — 15h00
adulte, musicien
Espaces éducatifs - Philharmonie
Cette master-classe, prévue à l’occasion du week-end Musiques arabes 1 est dédiée au oud, instrument phare de la culture musicale arabe. Elle s’adresse à des joueurs de oud mais aussi aux guitaristes et mandolinistes de bon niveau venant de tous horizons (musiques traditionnelles, classique, improvisées…). Elle propose d’approfondir la technique, l’ornementation, le phrasé, l’interprétation mais aussi des répertoires de musique savante ou populaire.

NIVEAU REQUIS : 3ème CYCLE DE CONSERVATOIRE

Al Musiqa

DU 6 AVRIL 2018 AU 19 AOÛT 2018

Riche de nombreux dispositifs interactifs et dʼun corpus dʼœuvres venues dʼOrient et dʼOccident, l’exposition Al Musiqa est un manifeste pour la sauvegarde d’un patrimoine culturel et un témoignage de la vitalité de la création musicale contemporaine dans le monde arabe.

Al Musiqa

APRIL 6 TO AUGUST 19, 2018

Whilst underlining the important place which music occupies in Arab societies, Al Musiqa is a manifesto for the preservation of an ancient little known patrimony, and at the same time an example of the vitality of contemporary creation in the Arab world.