Message d’information

Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Quatuor Béla

En partenariat avec le Festival d'Aix-en-Provence
Musique de chambre
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h30 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Manfred Trojahn
Quatuor à cordes n° 3
Jérôme Combier
Parler longuement de fantômes
Entracte
Béla Bartók
Quatuor à cordes n°5
Frédéric Aurier , violon
Julien Dieudegard , violon
Julian Boutin , alto
Luc Dedreuil , violoncelle
Le Quatuor Béla prolonge l’hommage du Festival d’Aix-en-Provence au compositeur allemand Manfred Trojahn (né en 1949), l’un des pionniers d’une nouvelle simplicité et d’une nouvelle subjectivité en musique, loin des dogmes de l’avant-garde.

Comptant parmi les quatuors à cordes les plus stimulants du moment, le Quatuor Béla – qui oscille avec une impeccable élégance entre tradition et modernité – propose un programme à son image : vif, insolite et aventureux. Frédéric Aurier (violon), Julien Dieudegard (violon), Julian Boutin (alto) et Luc Dedreuil (violoncelle) instaurent ici un dialogue fécond entre trois œuvres : le Quatuor à cordes n° 5 de Béla Bartok (figure tutélaire de l’ensemble), une création du jeune compositeur français Jérôme Combier et le Quatuor à cordes n° 3 de Manfred Trojahn, compositeur allemand (né en 1949) qui, à contre-courant de l’avant-garde des années 1960 et 1970, s’est affirmé comme l’un des hérauts du retour à une forme de simplicité et de subjectivité.
Ce concert est présenté en partenariat avec l’Académie européenne de musique - Festival d’Aix-en-Provence

En partenariat avec

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris